Un Conseil Municipal des Jeunes a été créé par délibération du Conseil Municipal lors de sa séance du 14 octobre 2015.

Rôles et objectifs du Conseil Municipal des Jeunes

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) est un dispositif qui permet aux adolescents de participer à la vie locale en donnant leur avis, en exprimant des idées, et en agissant dans leur commune.
Le Conseil Municipal des Jeunes s'exprime sur des sujets variés et propose des projets sur différents thèmes, notamment sur les loisirs, la mobilité, la solidarité, la prévention, l'environnement, le vivre ensemble, etc ...
Le Conseil Municipal des Jeunes se compose de 7 enfants issus des classes de CE2, CM1 et CM2 et scolarisés à Ervy-le-Châtel.

Ancien CMJ

L'élection a eu lieu le mardi 15 décembre 2017.
Ont été élus :

- Maire : Jihanne SADIQ
- 1ère Adjointe : Lola DAUSQUE
- Conseillers municipaux : Cédric PERROSSIER, Célestine VIDART, Noémie BATAILLE, Coralie PAYER et Judygaël CORRE.

Conseil municipal

> Comptes rendus du Conseil Municipal